Equipe:
Durée: 99‘
Genre: Drame, Film d'action
Date de sortie: 21/10/2020
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Une série de braquages attribués au “In & Out Bandit” car ils relèvent tous de la même procédure, des braquages rapides et sans violence, fait la une des journaux et reste à ce jour inexpliquée.

Notre critique:

Devinerez-vous qui est ce HONEST THIEF? On vous le donne en mille! Liam Neeson. Excellent acteur au demeurant, avec plus de 100 films à son actif depuis la fin des années 70, Liam Neeson a, hélas, depuis sa prestation dans TAKEN en 2008 (puis TAKEN 2, TAKEN 3), fait des choix discutables où il a sacrifié son talent à l’hôtel du film de vengeance.

Se cantonnant dans des rôles de plus en plus facile, il finit bien évidemment par jouer toujours le même genre de personnages: un héros au grand coeur qui combat l’injustice et qui cherche à se venger ou à prouver son innocence. Dans HONEST THIEF, il joue un homme profondément honnête qui trouve que le monde ne tourne pas si bien que ça surtout depuis que son père s’est suicidé suite à un conflit avec son riche patron. Il s’est donc mis à voler les riches…

Flics pourris, justicier implacable, scénario bourré de trous, placement de produits en veux-tu en voilà, HONEST THIEF n’est ni vraiment original, ni vraiment inoubliable en terme d’action ou de mise en scène (il faut dire que Mark Williams avait fait A FAMILY MAN, un nanar sorti en 2017) et nous autorise à penser que ce n’est pas demain la veille que Neeson retrouvera un grand rôle au cinéma…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...