Equipe:
Durée: 100‘
Genre: Film d'action
Date de sortie: 14/01/2014
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Un groupe de bikers arrive dans un entrepôt où l’on prépare de la drogue. Mais ils sont surveillés par la DEA qui finit par intervenir et déclenche une énorme fusillade…

Notre critique:

Un agent infiltré dans une opération foireuse dans laquelle le fils du chef des bikers se fait tuer est obligé de se cacher avec sa fille pour fuir la vengeance des truands.
Et hop, sur un scénario de Stallone adapté d’un roman de Chuck Logan, réalisé par Gary Fleder (KISS THE GIRLS), revoici une histoire de vengeance qui peuple (beaucoup) les films hollywoodiens ces derniers temps. Et qui mieux que ce cher Jason Statham peut incarner la réponse violente nécessaire à faire face à une vengeance? Personne.
Malheureusement, en rentrant dans cette catégorie de films, HOMEFRONT suit aussi la construction de ce type de cinéma devenant ainsi hautement prévisible. Et comme si cela ne suffisait pas, le scénario accumule des setups et des payoffs gros comme des maisons pour se terminer dans un bain de sang qui répond à la violence tout au long du film…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...