Titre français: En route!

Equipe:
Durée: 94‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 31/03/2015
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Des colons Boovs, une race extraterrestre, se préparent à déménager, comme ils le font régulièrement, vers une nouvelle planète où ils pourront se cacher de leurs ennemis de toujours, les Gorgs. Et cette fois-ci, cette nouvelle planète s’appelle la Terre...

 

Notre critique:

Avec un tel pitch, il fallait bien imaginer que le héros de l’histoire n’allait pas être un méchant envahisseur, mais bien l’envahisseur le plus gaffeur de l’histoire extraterrestre. Et avec Ho, un boov pas comme les autres, on peut dire que le pari est tenu.
Ce petit extraterrestre qui veut socialiser avec tout le monde alors que sa race n’est pas encline à cela est évidemment un rêve pour tout scénariste et animateur qui se respecte. Autour de ce personnage, les studios d’animation Dreamworks ont donc imaginer un univers coloré, bourrés de gadgets plus farfelus les uns que les autres qui n’est pas d’ailleurs sans rappeler celui de DESPICABLE ME chez Universal Studios.
Par contre HOME pêche par un démarrage un peu lent et un peu bavard (le comble pour un dessin animé), un peu aussi par un humour qui manque de cohérence et parfois d’à propos, et enfin, ne fait pas preuve d’une originalité immense en utilisant à peu près tout ce qui s’est fait auparavant dans le domaine.
Les plus âgés des jeunes adultes apprécieront certainement, quant à eux, la voix de Jim Parsons (en tout cas en VO), le Sheldon de BIG BANG THEORY, qui colle parfaitement avec le personnage de Ho et une autre frange du public pourra sans doute se délecter des chansons de Rihanna dont on pourrait finir par croire que HOME est un gigantesque clip de promotion de ses albums…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...