Equipe: Candice Bergen, Hallie Meyers-Shyer, Michael Sheen, Pico Alexander, Reese Witherspoon
Durée: 97‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 14/02/2018
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alice Kinney se remémore en raccourci sa vie en famille avec son père, réalisateur célèbre de cinéma, et sa mère il y a 26 ans. Elle pleure dans sa salle de bain lorsque ses deux filles l’interrompent pour lui souhaiter bon anniversaire.

Notre critique:

Alice vient de déménager depuis New York vers L.A. Elle a 40 ans, elle est mère célibataire. Jusque-là rien que de très classique dans le cinéma hollywoodien et dans une comédie en général. Rien d’emballant en tout cas pour le spectateur un peu cinéphile.

La présence de Reese Witherspoon (WALK THE LINE, WILD, INHERENT VICE) au générique dans le rôle titre d’Alice peut cependant faire pencher la balance ainsi que l’idée d’une femme de 40 ans dont le père a été un réalisateur célèbre, ce qui attire auprès d’elle des jeunes gens férus de cinéma qui voient en elle le moyen d’accéder au milieu très fermé d’Hollywood.

Malheureusement, toutes ces bonnes idées se bousculent un peu au portillon narratif de l’ensemble qui ne décolle jamais, dans ce premier film de la jeune actrice Hallie Meyers-Shyer derrière la caméra. Ce qui aurait donc pu être une comédie enlevée, ne manquant pas de piquant (l’idée d’héberger 3 jeunes gens dans la maison d’une femme en pleine crise de la quarantaine était bonne), ne prend pas vie et reste au niveau de bonnes intentions qui, bien souvent, finissent par tomber à plat.

Décidément, les comédies ne semblent -pour l’instant- par réussir à Reese Witherspoon (le dernier exemple en date étant le terrible HOT PURSUIT) et l’on attendra plutôt la nouvelle saison de la série “Big Little Lies” pour la retrouver au meilleur de sa forme.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...