Titre français: Headhunters

Equipe: Aksel Hennie, Morten Tyldum, Nikolaj Coster-Waldau, Synnøve Macody Lund
Durée: 100‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 24/07/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Roger Brown est un recruteur marié à une jolie femme, directrice d'une galerie d'art. Vivant au-dessus de ses moyens, il arrondit ses fins de mois en volant des oeuvres d'art...

Notre critique:

Du rythme, de l’humour et de jolies femmes, voilà des ingrédients plutôt parfaits pour un thriller… Et HEADHUNTERS (Hodejegerne) se sert de ces ingrédients pour nous proposer un thriller plutôt audacieux comme savent nous concocter les norvégiens et nos amis du nord en général.

Par amour pour sa belle femme, un homme s’embarque dans un jeu dangereux et surtout dans une affaire qui va rapidement le dépasser. Mais heureusement, très adaptatif, ce héros malgré lui va s’en sortir quelles que soient les circonstances.

Et c’est un peu là que le bât blesse car autant Roger accumule les problèmes comme le miel attire les mouches, autant il parvient toujours à s’en sortir contre vents et marées au dépend quelques fois d’une certaine vraisemblance.

Ceci étant, HEADHUNTERS (Hodejegerne) reste bien au-delà de bon nombre de thrillers classiques tant par son originalité que par la qualité de sa mise en scène et de son interprétation…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...