Equipe: Fadette Drouard, François Reczulski, Lucie Laurier, Ramzy Bedia, Élodie Bouchez
Durée: 82‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 20/07/2016
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Dans les réunions ou les discussions entre collègues de boulot, Rocky semble véritablement transparent. Personne ne fait attention à lui, ni à ce qu’il dit. Mais voilà qu’un beau jour, en se réveillant chez lui, il trouve un hibou perché sur son canapé dans son salon...

Notre critique:

Bien connu pour son duo avec Eric Judor, Ramzy Bedia est aussi depuis quelque temps déjà (dans les années 2000) un acteur et un scénariste. HIBOU est son deuxième film derrière la caméra après SEULS TWO co-réalisé avec Eric Judor.

Pour son deuxième film, Ramzy ne fait pas dans la facilité en proposant un scénario poétique sur un sujet plutôt actuel, celui de la difficulté de communiquer. Hélas, la poésie de l’ensemble ne permet ni de tenir le sujet central du récit, ni de donner au film un aspect homogène satisfaisant autour de son thème.

Le personnage lunaire interprété par Ramzy est attachant, comme celui d’Elodie Bouchez, mais à nouveau, cela ne suffit pas. Et même si l’on sent une volonté de bien faire et de proposer une façon originale et poétique de traiter un sujet contemporain, le film manque clairement de force et de fil conducteur, proposant plic-ploc des éléments poétiques inconsistants.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...