Titre français: Hercule

Equipe:
Durée: 93‘
Genre: Péplum
Date de sortie: 26/08/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Hercule, fils de Zeus et d’Alcmène, a été condamné par Hera, femme de Zeus, furieuse de la trahison de son mari, à effectuer douze travaux surhumain. Mais ce n’est qu’une légende entretenue par les compagnons d’Hercule...

 

Notre critique:

Celui qui a dit que le buzz était une invention moderne s’est fourvoyé. Les proches d’Hercule avait déjà le sens de la communication, preuve en est les douze travaux d’Hercule qui ne sont en fait que du très bon travail des attachés de presse pour vanter les mérites de ce bon vieux demi-dieu, fils de Zeus et de la mortelle Alcmène.
Et heureusement Hollywood est là pour rétablir cette vérité qui nous a fait défaut pendant toutes ces années en nous proposant cet ‘action movie’ placé d’emblée sous le signe de l’humour. Hercule, simple mercenaire, vend ses services au roi Cotys de Thrace et se lance donc dans une aventure qui risque d’être la dernière.
Jouant à fond la carte de l’action et des effets 3D à gogo, HERCULES est plutôt un divertissement sans prétention porté par des acteurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour faire passer la pilule d’un second degré pas toujours très relevé mais qui fonctionne malgré tout.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...