Equipe:
Durée: 120‘
Genre: Film d'action
Date de sortie: 21/10/2008
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Base militaire de Douglas aux USA durant le réveillon de Noël 1955. Le jeune Hellboy écoute attentivement une histoire de son père adoptif avant de s'endormir. Cette histoire raconte le récit de la naissance de la légion d'or...

Notre critique:

Présenté en avant-première dans le cadre du second Brussels Movie Days, ce HELLBOY II ne démérite pas. L’humour y est toujours omniprésent, les créatures sont parfaitement surprenantes et réalisées, l’imagerie est bien rodée et harmonieuse, les personnages sont forts et contrastés et, cerise sur le gâteau, l’équilibre entre action et scènes plus sentimentales est excellent.

Et tout cela est clairement dû au travail minutieux et sans concessions de Guillermo del Toro, réalisateur quasi sans fautes jusqu’à présent (CRONOS, MIMIC, EL LABERINTO DEL FAUNO), qui a parfaitement réussi le doublé HELLBOY et que l’on attend avec une impatience certaine sur THE HOBBIT!

Evidemment, HELLBOY II: THE GOLDEN ARMY s’adresse clairement aux amateurs de fantastique qui ne seront pas dépaysés ni choqués par cet univers décalé d’où se dégage même une certaine poésie jusque dans les moments les plus brutes… Les autres pourront toujours essayer de se raccrocher au mélodrame humain sous-tendu tout au long du récit avec beaucoup de bonheur.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...