Equipe:
Durée: 117‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 21/08/2007
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Baltimore. Tracy, jeune fille enrobée et à la chevelure imposante, se réveille comme chaque matin et se rend joyeusement à l'école. Malheureusement sa journée de classe est moins enthousiasmante et elle attend avec impatience la fin des cours pour aller voir à la télé le Corny Collins Show, une émission musicale à laquelle peuvent s'inscrire de jeunes gens...

 

Notre critique:

 

En 1988, John Waters, pape du trash, qui, avec POLYESTER, MONDO TRASHO ou PINK FLAMINGOS avait largement scandalisé l’Amérique bien pensante, se lance dans une comédie musicale décalée (mais de moins mauvais goût que ses oeuvres antérieures), HAIRSPRAY dans laquelle il confie un des rôles principaux à son acteur travesti fétiche, la célèbre Divine…

Près de 20 ans plus tard, Adam Shankman, réalisateur peu connu, reprend le flambeau de cette comédie célébrant la tolérance et l’amour de son prochain au travers d’un certain nombre de caricatures outrancières. Ce remake ne présenterait aucun intérêt particulier, voire même moins d’intérêt que l’original, s’il ne mettait pas en scène John Travolta dans le même rôle que celui de Divine en 1988, celui de la maman de Tracy, Edna Turnblad. Travolta, grossi à l’envi, travesti en cette mère obèse, crève littéralement l’écran, est méconnaissable et bluffant de bout en bout… Mais il n’est pas le seul à jouer avec son image, puisque Michelle Pfeiffer, après presque quatre ans d’absence sur le grand écran, se paie le luxe de revenir sous les traits d’une productrice de show télévisé, ambitieuse et blonde oxygénée…

Le reste du casting est à l’avenant et est, pour une grande partie, le garant du plaisir que l’on prend à voir cette comédie musicale sans grande surprise lorsque l’on connaît l’original…

 

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...