Equipe:
Durée: 95‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 26/06/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Portland. Jill a été capturé par un tueur en série et a été la seule à en réchapper. Mais depuis lors, elle vit en permanence dans la peur. Un matin, après avoir travaillé de nuit, elle rentre chez elle et constate que sa soeur Molly a disparu...

Notre critique:

Une fille qu’on croit un peu dingue et qui d’ailleurs en donne tous les signes (Amanda Seyfried est d’ailleurs presque trop convaincante dans ce type de rôle) devient relativement incontrôlable suite à la disparition de sa soeur, disparition qu’elle impute au tueur en série qui l’avait kidnappée auparavant.
L’idée, pas forcément mauvaise en soi, est hélas mal exploitée car la tension qui sous-tend tout le film est quelque peu contrecarrée par le fait que l’héroïne est positionnée comme une menteuse et mythomane. Du coup, on hésite en permanence entre cauchemar ou réalité et le propos s’en trouve plutôt déforcé…
Si l’on passera aisément sur la (très) relative vraisemblance de l’ensemble, il est plus difficile d’adhérer au jeu du chat et de la souris final ainsi qu’à une fin quelque peu en queue de poisson qui ne font finalement que renforcer le manque d’intérêt du thriller sur la longueur.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...