Titre français: Trop loin pour toi

Equipe:
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 07/09/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Garrett vient de casser sans trop de peine avec sa petite amie. Il faut dire qu'à part multiplier les conquêtes, il n'arrive pas vraiment à avoir une vraie relation avec le sexe opposé...
Originaire de la côte ouest, Erin, stagiaire au New York Sentinel, espère bien trouver un poste définitif sur la côte est.
Et voilà qu'Erin et Garrett se rencontre par hasard dans un bar et couchent ensemble dès le premier soir...

Notre critique:

Premier long métrage de fiction de Nanette Burnstein, GOING THE DISTANCE ne dépasse pas le stade de la comédie sentimentale bien sympathique malgré une idée de base plutôt sympathique: une relation à deux qui démarre sans faux semblants et sans caractère hypocrite et qui se termine par une réelle relation amoureuse.
Et c’est ce point de départ très réaliste finalement qui donne globalement le ton de l’ensemble du film: une vraie volonté de la part de la réalisatrice et du scénariste de coller à ce que pourrait être une relation moderne en ce 21e siècle, une relation sans hypocrisie et qui profite de tous les moyens de communication possible pour perdurer au-delà de la distance.
Et si tout cela marche plutôt bien, le récit fait malheureusement beaucoup trop de surplace que les deux comédiens principaux (et surtout la charmante Drew Barrymore) tente de dynamiser le plus possible sans y parvenir. Et finalement, ni la fable, ni le réalisme ne prenne le dessus et l’on reste sur un sourire d’ensemble sans savoir vraiment si nous nous rappellerons du film d’ici quelques semaines…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...