Equipe:
Durée: 102‘
Genre: Drame fantastique
Date de sortie: 27/07/2004
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Paul et Jessie sont un couple heureux. Adam, leur fils, est un enfant merveilleux. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où le drame arrive: Adam est tué dans un accident. Et peu après, presque surgi de nulle part, Richard, un ancien prof de Jessie, propose au couple d'effectuer un clonage de leur fils mort! D'abord, réticents, Paul et Jessie vont finir par céder sous la tristesse et l'immense besoin de retrouver leur fils...

Notre critique:

Etonnant casting pour ce qui apparaît au premier abord comme un petit film sorti sans grande fanfare en plein mois de juillet: Rebecca Romijn-Stamos, Robert De Niro et Greg Kinnear. Si R.R. Stamos assure en nous prouvant qu’au-delà de sa beauté fatale (déjà bien démontrée dans FEMME FATALE de De Palma), elle est capable de s’impliquer dans des rôles plus classiques, notre indéboulonnable De Niro semble perdu et fait le minimum syndical. Quant à Kinnear, pour une fois qu’il ne se la joue pas comique (comme dans STUCK ON YOU), on ne peut pas dire qu’il dépasse vraiment le stade de la transparence.

Passé le cap d’étonnement sur le casting, le film trace très vite sa voie sur de grands rails classiques et traditionnels louchant vers le film d’anticipation traditionnel (genre GATTACA). Mais après quarante minutes, le scénariste Mark Bomback s’est senti obliger de virer vers THE SIXTH SENSE en bombardant le spectateur de cauchemars et de visions diverses arrosées de troubles du sommeil. Au lieu de s’arrêter là, après une heure, le récit bascule dans un n’importe quoi pseudo-scientifique immergé dans une bonne dose d’horreur. Le tout étant bien sûr complètement gratuit…

Dommage que Nick Hamm , le réalisateur, ne soit pas à la hauteur de son précédent film, THE HOLE, que nous vous conseillons de louer en DVD plutôt que de perdre votre temps à voir GODSEND…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...