Titre français: How I Spent My Summer Vacation

Equipe: Adrian Grunberg, Mel Gibson
Genre: Thriller
Date de sortie: 06/11/2012
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Deux gars déguisés en clown et se déplaçant en voiture sont pourchassés par des voitures de police au bord de la frontière mexicaine. L'un deux est mortellement touché par une balle des policiers tandis que l'autre tente de franchir le mur de bois qui le sépare du Mexique... Il y parvient mais les flics mexicains le capturent et le conduisent en prison...

Notre critique:

Alors que l’on n’entendait plus parler de Mel Gibson que dans la rubrique faits divers avant 2010, il revient peu à peu, à raison d’un film par an en tant qu’acteur, sur la scène du cinéma.

Avec ce GET THE GRINGO, il prend encore un peu plus son destin en main puisqu’il signe le scénario, joue et co-produit dans un premier film signé Adrian Grunberg qui a fait ses armes comme assistant réalisateur sur AMORES PERROS, JARHEAD, APOCALYPTO entre autres, excusez du peu!

Film de prison (bien que la prison soit d’un genre bien particulier, genre PRISON BREAK à ciel ouvert), GET THE GRINGO relève de pas mal d’influences au nombre desquelles on trouve bien sûr de la BD saupoudrée d’un peu de Tarantino, le tout dans un emballage plutôt violent dans lequel Mel nous gratifie de quelques clins d’yeux à ses meilleurs films.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, si le scénario est plutôt basique et si le film n’est pas à mettre entre tous les yeux, le charme de Mel opère à fond et le morale finale sera sauve pour notre plus grand plaisir…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...