Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 13/09/2011
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Dylan et Jamie viennent de rompre plutôt brutalement avec leurs petit(e)s ami(e)s respectifs. Ils décident chacun de leur côté de se blinder sentimentalement pour ne plus avoir à souffrir. Ils ne se connaissent pas mais Jamie, en tant que recruteuse, harcèle depuis six mois Dylan pour qu'il accepte un poste de rédac-chef au magazine GQ...

Notre critique:

Un couple plein de charme (Justin Timberlake et Mila Kunis, que peut-on demander de plus?), des dialogues très rapides et plutôt percutants viennent gonfler un énième récit sur l’amitié impossible entre sexes opposés.
Et c’est bien ce que l’on peut reprocher à ce FRIENDS WITH BENEFITS qui vient finalement peu après SEX FRIENDS et un autre couple sexy, Natalie Portman et Ashton Kutcher, et qui ne parvient pas à sortir des clichés, ni des sentiers battus. Et toute la structure du récit est selon le modèle hollywoodien classique avec des climax hautement prévisibles et une chute qui ne l’est pas moins. 
On a presque l’impression qu’Hollywood a trouvé un filon et l’exploite jusqu’au bout… Espérons qu’il s’agit ici du dernier de la série car même si le charme des protagonistes est de la partie, cela n’en fait pas pour autant plus qu’un simple téléfilm sympa.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...