Equipe:
Durée: 102‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 29/10/2013
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Diego est bourré de dettes, il doit plus de 50.000 euro à des créanciers douteux. Et il espère encore que la banque va lui faire crédit... De toutes façons, si ce n'est pas le cas, il a un plan B: la culture de la cannabis et le trafic qui s'ensuit, bien sûr...

Notre critique:

Remake français de STARBUCK, film canadien sorti en juin 2012 chez nous, FONZY est une comédie de moeurs drôle et décalée véhiculant en toile de fond une critique douce de notre système de fécondation soi-disant anonyme…
Gros succès inattendu, STARBUCK a suscité l’intérêt du couple Doval (Isabelle et José dit Garcia) qui se sont emparés du sujet en l’européanisant juste ce qu’il faut pour que la machine comique fonctionne chez nous.
Comédie sympathique, jamais larmoyante et qui distille une vraie joie de vivre, FONZY réussit son pari de fable comique qui relance un peu le débat du droit aux enfants à connaître leurs parents. Bien sûr, le scénario est facile et sans grandes surprises une fois le point de départ évacué, mais le conte, porté comme d’habitude avec beaucoup de talent par José Garcia, se laisse voir avec plaisir et fera le bonheur des spectateurs à la recherche d’un spectacle délassant…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...