Equipe:
Durée: 90‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 29/01/2008
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Trois jeunes mouches éprises d'aventure décident d'embarquer clandestinement dans le premier vol vers la lune avec les astronautes Armstrong, Aldrin et Collins. Alors qu'elles vivent en direct l'extraordinaire vol d'Apollo 11, leurs parents angoissés suivent les images à la télévision humaine...

Notre critique:

Après un BEOWULF 3D qui a inauguré chez nous la 3D virtuelle et plutôt réaliste, voici maintenant FLY ME TO THE MOON réalisé également en 3D par le belge Ben Stassen, mais cette fois dans le domaine du dessin animé en trois dimensions.

L’idée de voir la grande histoire d’Apollo 11 au travers des yeux à facettes des mouches est assez amusante et bien trouvée. En plus, le récit a même le mérite de nous rappeler même certains détails de la mission lunaire et joue sur l’antagonisme russo-américain de l’époque de la guerre froide. Le traitement de l’ensemble est quant à lui plus orienté vers les jeunes et manque du second degré cher aux productions Pixar par exemple.

Souvent bavard et faisant la part belle à la musique de l’époque, FLY ME TO THE MOON est une belle réussite technique doublée d’un sujet sympathique qui plaira sans aucun doute à la tranche des 6-10 ans…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...