Equipe:
Durée: 126‘
Genre:
Date de sortie: 17/02/1998
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Les inspecteurs John Hobbes (Denzel Washington) et Jonesey (John Goodman) assistent à l'éxécution d'Edgar Reese (Elias Koteas). Ce dernier, tueur en série notoire, leur promet une revanche saignante. Quelques temps après l'événement, nos deux amis sont à nouveau confrontés à des massacres qui ne sont pas sans rappeler les méfaits de Reese. Dépassé par les circonstances de ces homicides, Hobbes trouvera une aide cruciale en la personne de Gretta Milano (Embeth Davidtz), professeur en théologie. Ses connaissances du surnaturel combinées à la perspicacité de Hobbes pourraient bien le mener vers une solution inhabituelle...

Notre critique:

FALLEN est un thriller mollasson aux accents surnaturels peu imaginatifs. Si l’interprétation est honorable et la mise en scène sporadiquement inventive et emballante, il n’en est rien du scénario. Mélange maladroit entre SHOCKER et LES RUES DE SAN FRANCISCO, le film se révèle être sans véritable enjeu. La première heure passe et nous trépassons.

Assister aux diverses courses de ce pauvre Hobbes pour sauver x, y ou z, témoigner de ses états d’âmes face à son téléphone, n’a rien de particulièrement excitant. Les personnages restent pâlots face aux situations somme toute extraordinaires. Si la fin est relativement encourageante, elle rappelle le récent DEVIL’S ADVOCATE et repose la question de l’intérêt que peut engendrer ce type de film.

FALLEN est typiquement ciblé pour les inconditionnels du genre et les néophytes appréciant les gentilles diableries des forces maléfiques.

A propos de l'auteur

Journaliste