Titre français: Evasion

Equipe: 50 Cent, Arnold Schwarzenegger, Mikael Håfström, Sylvester Stallone
Durée: 116‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 12/11/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Prison fédérale de Bendwater aux USA. A l’intérieur de celle-ci, Ray Breslin apprend que le lendemain il va être victime d’une attaque d’un co-détenu. Et le lendemain, plutôt que d’attendre, il attaque le premier...

Notre critique:

Un auditeur de sécurité de prison, malin comme un singe et joué par Sylvester Stallone… Invraisemblable? Mais non, ce n’est que du cinéma et c’est le sujet de ESCAPE PLAN qui semble tout droit sorti de l’imagination du scénariste de la série PRISON BREAK.
Au-delà de ce copiage et de l’étonnement face au casting, et si l’on oublie toute les invraisemblances qui émaillent le film, ESCAPE PLAN distille un suspens pas trop mal réussi mais qui ne fait pas dans la subtilité mais bien dans la violence.
Et ce n’est hélas pas Arnold Schwarzenegger, ni Stallone, ni les blagues un peu plates -façon EXPENDABLES– qui rendent le film meilleur qu’un simple distraction façon téléfilm…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...