Equipe:
Durée: 99‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 06/04/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Lors d'un défilé de groupes folkloriques au centre de la France, c'est le coup de foudre absolu et fatal entre Nicolas de Catalogne et Dorothée des Deux Sèvres...

Notre critique:

A peine commencé, ENSEMBLE, NOUS ALLONS… fleure déjà bon le parfum des comédies désuètes des années 70 et ce, à tel point, que l’on se demande à quel moment toute cette guimauve va déraper pour nous emmener dans une histoire à la Albert Dupontel par exemple…
Mais non, hormis quelques gentils instants de dérapages comiques, la fantaisie désuète reste de mise tout au long du film et le conte conservera le cap choisi par son réalisateur/scénariste Pascal Thomas (qui a donné ses plus beaux rôles à Bernard Ménez dans les années 70, c’est tout dire).
Et tout finira bien comme dans les contes les plus classiques pour ces deux tourtereaux interprétés plutôt bien (heureusement car cela sauve un peu le film d’un désastre prévisible) par Marina Hands (LADY CHATTERLEY) et Julien Doré (VAMPIRES)…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...