Titre français: A Second Chance

Equipe: Anders Thomas Jensen, Nikolaj Coster-Waldau, Nikolaj Lie Kaas, Susanne Bier, Thomas Bo Larsen
Durée: 102‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 16/03/2016
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Andreas, flic de son état, est appelé pour tapage dans un appartement. Il trouve Sanne et Tristan en pleine dispute et surtout en train de maltraiter leur enfant. Ayant lui-même un enfant de cet âge, cela le touche profondément...

Notre critique:

Deux vies différentes, mais une situation similaire. Il ne faut pas être devin pour imaginer ce qui va se passer ensuite… Car ce nouveau film de la réalisatrice danoise Susanne Bier  (BRODRE, IN A BETTER WORLD, SERENA) fait dans la caricature la plus complète.

Tout dans EN CHANCE TIL est évident, tiré par les cheveux et bourré de grosses ficelles éculées. Et si le casting tente de sauver le scénario cousu de fil blanc, on a la fâcheuse impression qu’ils ont également du mal à croire à leurs personnages.

Alors que reste-t-il à sauver de toutes ces évidences? Sans doute le retournement intéressant et la surprise au 3/4 du film qui bouleverse le train-train de l’ensemble. Malheureusement, le final en eau de boudin, nous rappelle à la dure réalité d’un film qui passe largement à côté de son public potentiel, les amateurs de thrillers ou de film social…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...