Equipe:
Genre: Drame
Date de sortie: 17/09/2013
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Betty tient une auberge "La Marée". Elle vit avec sa mère en attendant qu'Etienne, son amant, quitte sa femme. Mais voilà, lorsqu'il quitte enfin sa femme, c'est pour une jeunette de 25 ans...

Notre critique:

Une femme à bout s’en va sur un coup de tête pour fuir tout ce qui la bouleverse et qui se met en quête d’un paquet de cigarettes. Voilà le point de départ du film d’Emmanuelle Bercot (un des sketches des INFIDELES), actrice (POLISSE) et réalisatrice.
Sur cette idée de décompression un peu hors du temps, Emmanuelle Bercot construit un road-movie assez réaliste, composé de saynètes ou d’instantanés pris dans une France profonde avec des comédiens très naturels.
Centré sur le personnage de Catherine Deneuve, fil conducteur du film, qui est de tous les plans, ELLE S’EN VA est un film audacieux parce que tenant plus de la tranche de vie que d’une réelle intrigue autour des personnages. Tenant de l’errance plus que de l’histoire, le récit laisse un goût de trop peu dans les yeux tout en ayant un côté charmant qui tient principalement aux comédiennes, Deneuve ou Camille (la chanteuse)…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...