Equipe:
Durée: 103‘
Genre:
Date de sortie: 23/11/1999
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Jim MacAllister est un prof bien dans sa peau. Il est aimé de ses étudiants et donne, depuis plus de douze ans, leçons et conseils à un parterre de jeunes respectueux. Cette année, comme toutes les années, l'établissement doit élire un président au sein de ses élèves. La jeune Tracy Flick se voit déjà tout en haut de l'affiche, annonçant ainsi la première étape d'une longue et brillante carrière.

Notre critique:

L’arrivisme et la ténacité dont fait preuve cette Laurette Onkelinx en jupette ne cessent de tarauder les nerfs du gentil MacAllister qui fera tout et son contraire pour déstabiliser la campagne d’une battante hors pair…

Ça commence comme un film à la MTV (producteur du film) et ça continue comme une cinglant portrait de l’arrivisme primaire. Les rôles sont acidulés, tout s’affirme à coups de piques et le film de collège revêt un tout autre visage que l’habituelle gaudriole en-dessous de la ceinture. Broderick est le prof, un joli contre-emploi pour celui qui incarne l’éternel Ferris Bueller. Dans le rôle de la pétée de pouvoir, on retrouve avec un plaisir non feint Reese Witherspoon, adepte de personnages en marge avec toujours un grain de plus ou de moins. Un devoir de bonne facture qui manque un peu de rythme (un comble pour une prod MTV). Une mixture collégienne aux accents politiques acides et distrayants.

A propos de l'auteur

Journaliste