Titre français: Dans ses yeux

Durée: 127‘
Genre: Drame policier
Date de sortie: 08/06/2010
Cotation: **** (de ooo -restez chez vous- à **** -rdv de toute urgence au cinéma)

Benjamin Esposito, greffier à la retraite du tribunal fédéral Argentin, se veut désormais écrivain et cherche son inspiration dans une ancienne affaire de justice non résolue d'il y a 20 ans. Pour arriver à démarrer son roman, il va voir son ancienne collègue, Irène...

Primé aux Goya, meilleur film étranger aux Oscar, primé dans de nombreux festivals, EL SECRETO DE SUS OJOS arrive chez nous avec une réputation en or que sa vision en salle ne dément pas!
Film en forme d’enquête, jouant sur les flashbacks mais aussi sur une intrigue complexe faite de revanche, de passions et de meurtre, ne délaissant le thriller par moment que pour mieux suivre une histoire d’amour qui émaille l’ensemble du récit, EL SECRETO DE SUS OJOS est avant tout un scénario solide parfaitement mise en scène et interprété sans failles par d’excellents acteurs.
Les personnages sont parfaitement réussis (notamment le greffier -Sandoval- qui est formidable) et l’attaque en règle contre une justice incapable de régler les problèmes de société est superbement maîtrisée. C’est toute cette richesse qui fait du film de Juan José Campanella (à qui l’on doit entre autres quelques épisodes de DR. HOUSE) un film à voir sans tarder et dont les deux heures passeront sans même que vous vous en aperceviez…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou … extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains…