Titre français: Mange prie aime

Equipe: Javier Bardem, Julia Roberts, Richard Jenkins, Ryan Murphy
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 05/10/2010
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Ne se sentant pas pleinement épanouie dans son mariage, Liz Gilbert profite d'un voyage en Indonésie pour rencontrer un chaman et lui soutirer quelques conseils judicieux. Mais six mois plus tard, Liz réfléchit toujours à sa relation qui ne cesse de se dégrader.

Notre critique:

EAT PRAY LOVE est une sorte de vision d’une réalité complètement déformée au travers des yeux d’une jeune femme intellectuelle qui a tout pour être heureuse mais qui au lieu de s’impliquer dans sa relation se contente de regarder son nombril et de fuir avant d’avoir su trouver le bonheur…

Et ce monde exotique dans lequel elle évolue et où tous les endroits sont beaux, magnifiques mêmes, ne préserve pas le spectateur d’un ennui plutôt profond! Seules les références à la nourriture italienne parviennent heureusement à nous maintenir en éveil. Et Julia Roberts a beau déployer son immense sourire et son rire infiniment communicatif, rien n’y fait. On a l’impression de se noyer dans une carte postale superficielle…

En définitif, EAT PRAY LOVE ne s’attache jamais à l’essentiel: les émotions, les vraies, et les sentiments profonds qui peuvent habiter et tirailler l’être humain…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...