Titre français: Easy Girl

Equipe: Emma Stone
Genre: Comédie
Date de sortie: 04/01/2011
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Olive Penderghast est une ado complètement méconnue dans son lycée.
Alors qu'elle sort d'un long w.e. seule à ne rien faire, elle raconte à sa meilleure amie, Rhiannon, qu'elle a perdu sa virginité dans les bras d'un certain Georges...
Et la nouvelle se répandant, Olive devient soudain la fille la plus en vue de son lycée...

Notre critique:

Sur ce pitch plutôt simple qui érige la rumeur en vérité, EASY A creuse son sujet au travers de dialogues plutôt travaillés et une ironie tout aussi rare dans ce type de film qui se la joue souvent premier degré.
Et EASY A ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il bénéficie de l’interprétation hors-paire d’Emma Stone (ZOMBIELAND et le prochain SPIDER-MAN) qui crève littéralement l’écran dans ce rôle d’ado intelligente mais qui de mensonges en mensonges se taille à la fois une solide réputation de fille facile mais aide les désespérés de son école…
Après un premier long métrage qui n’a pas atteint les écrans en Belgique, Will Gluck nous propose un film sur un premier scénario de Bert V. Royal. Et les deux compères réussissent franchement pas mal en décalant juste ce qu’il faut la comédie scolaire classique made in US… et nous donnent un film nettement plus intelligent qu’il n’y paraît au premier abord!

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...