Equipe:
Durée: 109‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 16/12/2014
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Harry rend visite comme depuis 20 ans à Lloyd dans sa maison de repos où il végète à l’état de légume. Mais soudain, Lloyd sort de son état pour annoncer à Harry que cela fait 20 ans qu’il a fait semblant pour lui faire une bonne blague...

Notre critique:

Le côté ‘stupide’ totalement assumé du premier opus il y a 20 ans en avait fait un film supportable et finalement original dans son développement. Malheureusement, il est peut-être un peu tard pour se rendre compte qu’une suite soit indispensable en ce début de 21e siècle.
Et ce n’est pas quelques gags par ci par là qui font rire pendant tout au plus une ou deux secondes qui parviennent à relever un humour toujours bas de plafond et qui sent l’artifice. Ce DUMB AND DUMBER TO tombe souvent dans la vulgarité et dans une gratuité absolue doublées d’une perte totale de rythme qui rend ce film pathétique et débilitant.
A décharge du scénario lui-même, il faut bien dire que cela fait quelques films, depuis THERE’S SOMETHING ABOUT MARY, que Bobby et Peter Farrelly ratent plus ou moins complètement ce qu’ils mettent en scène.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...