Titre français: Date limite

Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 02/11/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Peter Highman arrive à l'aéroport pour prendre un avion qui le ramènera à la maison où sa femme est proche d'accoucher. Mais dans l'aérodrome, il se heurte à un inconnu barbu et leurs valises sont échangées... Et c'est le début de gros ennuis pour Peter...

Notre critique:

Après quelques minutes de film, on comprend rapidement que DUE DATE est un de ces ‘buddy movies’ (littéralement ‘film de potes’) genre EMMERDEUR mêlé à un ‘road movie’ en bonne et due forme pendant le restant du récit.
Le boulet (merveilleusement caricaturé par Zach Galifianakis) et le râleur (le toujours bon Robert Downey Jr.) vont donc faire un bout de route ensemble pour le meilleur et pour le pire mais surtout pour finir bons potes à l’arrivée après des mésaventures plus ou moins intéressantes.
Si le film est rythmé par quelques fameuses cascades plutôt bien réussies et un ou deux ‘running gags’ qui fonctionnent (celui des cendres dans la boîte à café), l’ensemble ne sort pas vraiment du lot de ce genre, restant assez bien coincé au milieu des grosses ficelles et du cliché sans surprises.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...