Titre français: Coeur De Dragon

Equipe:
Durée: 103‘
Genre:
Date de sortie: 29/10/1996
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Le dernier dragon et le dernier chasseur de dragon, passablement désabusés par de multiples trahisons, décident de s'associer pour escroquer les villages avoisinants. Le courage d'une jeune paysanne leur rendra leur fierté d'antan pour combattre le vil seigneur du cru.

Notre critique:

A mi-chemin entre la comédie médiévale, l’épopée médiévale et le buddy-movie médiéval, DRAGONHEART se plante de façon tristounette sur tous les plans!

Comédie poussive, épopée arthritique et buddy-movie certes mou et sans vie, DRAGONHEART ne parvient pas à exploiter correctement une seule des idées pourtant pas si mauvaises de son scénario. On croirait retrouver un des films Disney qui faisaient florès dans les années septante avec ici, en prime, un solide manque de soin dans la réalisation.

On aurait pu avoir du rêve, un imaginaire gentiment délirant, une émotion empreinte de nostalgie chez les personnages. Hélas, même en grattant, rien de tout cela…

On pourra accorder que le film conviendra parfaitement au jeune public, style « bon, c’est pas terrible, m’enfin pour les gosses c’est pas mal. » Oui, on pourra. Mais à choisir, emmenez-les faire une ballade en forêt ou faites une partie de Monopoly. C’est pas une poubelle vos gosses, en fin de compte.

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant: un buddy-movie est un film ou 2 personnages pas franchement faits pour être ensemble sont obligés de se cotoyer. En général, au début, ils ne s’aiment pas, mais à la fin, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Exemples: 48 HOURS avec Eddie Murphy et Nick Nolte, les LEATHAL WEAPON avec Mel Gibson et Danny Glover

A propos de l'auteur

Journaliste