Equipe:
Durée: 90‘
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 30/09/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

En l’an 1442, le sultan turc capture des enfants en Valachie pour en faire des soldats. C’est aussi à ce moment que Vlad Tepes est envoyé par son père comme otage chez les turcs. Fort de son apprentissage, il rentre chez lui pour reprendre le pouvoir et apporter la paix sur son pays...

 

Notre critique:

Partant d’une base historique – Vlad Tepes a bien été envoyé chez les turcs en otage par son père et est revenu en conquérant, DRACULA UNTOLD s’envole ensuite vers la fiction et la légende de l’empaleur qui a largement inspiré Bram Stoker pour créer son Dracula (Vlad était de la lignée des Draculea, l’ordre du dragon).
Faisant de ce Dracula un pacificateur et un amoureux vengeur qui pactise avec le diable, DRACULA UNTOLD, au-delà d’une base finalement assez originale, offre quelques beaux effets spéciaux (les nuages de chauves-souris notamment) et des allégories de combats un peu ‘façon’ 300.
Et Gary Shore, pour son premier film, ne démérite pas dans sa mise en scène alliant la forme et le fond dans un film de genre qui ne déplaira pas aux fans, mais qui ne sort quand même pas des sentiers de la série B. La fin ouverte pourrait éventuellement conduire à une suite… si Dieu (ou le Diable) lui prête vie…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...