Equipe:
Durée: 86‘
Genre:
Date de sortie: 28/11/2000
Cotation: ooo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

lors d'un accident, un homme passe par magie des années 80 aux années 90, du baba cool au chef d'entreprise sans scrupules, de la brune à la rouquine.

Notre critique:

Pauvre Patrick Braoudé! Avec NEUF MOIS, il avait encore réussi à nous faire rire avec son personnage de timide ou de mec mal dans sa peau. Ses hésitations de personnage faisaient passer ses hésitations de réalisateur au second plan. Si AMOURS ET CONFUSIONS n’avait ni déçu, ni emporté l’adhésion de tous, avec DEUXIEME VIE, Braoudé va certainement faire l’unanimité du meilleur film creux de l’année.

L’histoire est d’un inintérêt total tandis que le traitement relève de l’ânonnement absolu. Patrick Braoudé nous donne la recette pour faire 86 minutes de film avec des scènes répétitives ne faisant pas avancer l’action d’un pouce.

Les interprètes eux-mêmes, à l’image du réalisateur et personnage principal, ne savent pas trop quoi faire. Maria de Medeiros a heureusement pour elle un petit rôle et Thierry Lhermitte est gonflé comme une baudruche ce qui le rend plus ou moins méconnaissable.

A éviter, même à la télé…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...