Equipe:
Genre: Dessin animé
Date de sortie: 26/10/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Plusieurs monuments historiques dont le dernier en date -la pyramide de Gizeh- ont été volé... Et le monde attend le suivant dans l'angoisse! Et le voleur mérite clairement le titre du plus méchant de la planète. Ce qui ne fait pas l'affaire de Gru qui revendique ce titre depuis plusieurs années. Il décide alors de voler la lune...

Notre critique:

Un héros super méchant… Ce n’est pas complètement neuf mais cela a le mérite de changer un peu la donne pour ce DESPICABLE ME qui démarre très fort et qui se permet d’emblée des dialogues assez cruels et un petit côté critique sociale bien appuyée.
Le personnage de Gru est un merveilleux héros: enfant taraudé par un rêve que l’on a empêché de se réaliser, super mauvais et savant fou, il a tout pour plaire et surtout tout pour être le moteur d’une histoire dingo-loufoque.
Tout cela, ajouté à un humour bien décapant, à de bonnes trouvailles visuelles, à des ‘minions’ qui assurent en matière de drôlerie compose un film d’animation qui plaira plus aux ados et aux adultes qu’aux jeunes enfants. Quant à la 3D, elle est bien utilisée sans être vraiment indispensable…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...