Equipe:
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 25/06/2013
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Dans un laboratoire de recherche top secret en Arctique, la vie se déroule sereinement lorsqu'un aimant géant survole la base et emporte tout...

Notre critique:

DESPICABLE ME, premier du nom, avait été une excellente surprise tant par le graphisme que par un histoire qui prenait un peu le contre-pied des animés traditionnels en s’attachant plutôt au méchant de l’histoire.
Evidemment, ce principe de base aurait été difficile à maintenir surtout vu l’évolution du personnage à la fin de ce premier film. Et c’est là que les auteurs de ce DESPICABLE ME 2 ont joué une carte intelligente en assurant la continuité du sujet, renouvelant alors forcément le récit.
De vilain, Gru passe donc à l’état de héros qui aide la ligue anti-vilain, dans sa chasse aux mauvais en tout genre. Ses minions sont bien sûr toujours de la partie et rajoutent, comme dans le premier, une bonne dose d’humour sur l’ensemble du film.
On ne peut donc qu’espérer que les auteurs continueront à faire évoluer le personnage au fil des suites tout en réussissant à conserver cet aspect de fraîcheur qui émane de ce deuxième opus.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...