Equipe:
Durée: 100‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 09/04/2013
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Noga est violoncelliste. Elle doit se rendre au mariage de sa cousine et tente de convaincre son père -à New York pour un concert- d'également venir au mariage même si ses relations avec son frère, le père de la mariée, ne sont plus au beau fixe. Mais la mère de Noga meurt dans un accident à New York peu avant le mariage...

Notre critique:

La communauté juive, un frère très pratiquant, un autre qui l’est beaucoup moins, un artiste, un entrepreneur, une romance, un adultère, en gros, un brassage de personnages et de situations pas toujours très cohérentes, ni très intéressantes mises en scènes et scénarisées par le famille Thompson (fille et petit-fils de Gérard Oury pour ceux qui ne le sauraient pas encore).
Le problème majeur du film n’est pas forcément d’avoir brassé un univers riche en soi mais réside surtout dans le côté extrêmement artificiel de la mise en place de l’ensemble qui donne l’impression de saynètes bout-à-bout dont le liant ne prend jamais.
On en sort plutôt déçu même si l’on sent que les interprètes se battent pour faire exister une trame et une sauce qui ne prend pas…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...