Titre français: Mika & Sebastian: l’aventure de la poire

Equipe: Amalie Næsby Fick, Bo Hr. Hansen, Jørgen Lerdam, Philip Einstein Lipski
Durée: 79‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 25/04/2018
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Solbi est la ville la plus chouette du monde. Mais voilà, Twig, l’adjoint au maire veut absolument y faire construire un nouvel hôtel de ville, le plus grand de la région…

Notre critique:

Et c’est à Solbi que vivent Mika, une adorable petite chatte quelque peu aventureuse, et Sebastian, un éléphanteau, un peu trop raisonnable.

Avec ces personnages animés en 3D, MIKA & SEBASTIAN: L’AVENTURE DE LA POIRE (Den utrolige historie om den kæmpestore pære étant le titre original de ce conte danois) est particulièrement destiné aux très jeunes enfants (en dessous de 8 ans).

Plein d’imagination, mais avec un graphisme peu original, ce film d’animation mélange quelques contes (Haricot magique, 20.000 Lieues sous les mers, Pinocchio) dans un univers très riche mais avec hélas des personnages un peu faibles qui seront sans conteste distrayant mais qui ne marqueront pas durablement les plus jeunes…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...