Equipe: Alice David, François-Régis Jeanne, Joris Morio, Ouidad Elma, Sabrina Ouazani, Saphia Azzeddine
Durée: 100‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 30/05/2018
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Lauren rentre chez elle et se fait accoster par sa proprio parce que cela fait 2 mois qu’elle n’a pas payé son loyer. Salma, elle, est enseignante dans un lycée et est plutôt épanouie. Quant à Olivia, quelque peu psycho-rigide, elle vient de subir une coloscopie...

Notre critique:

Ces trois jeunes femmes qui ne se connaissent pas reçoivent un courrier leur annonçant que leur père (commun) vient de mourir, leur léguant un appartement de 250 m2 dans le 7e arrondissement. Ce qui en fait d’un coup 3 demi-soeurs.

Trois milieux, trois ethnies, trois religions pour ce DEMI-SOEURS qui brasse donc avec humour la rencontre improbable de trois jeunes femmes qui vont devoir composer pour pouvoir bénéficier de l’héritage de leur père.

Et Saphia Azzeddine, pour son 2e long métrage, en paire avec François-Régis Jeanne (CONNASSE PRINCESSE DES COEURS), propose une comédie avec un casting à l’alchimie plutôt positive qui, même si il ne déclenche pas le rire aux éclats, réussit à faire passer avec beaucoup de talent des dialogues bien écrits.

Les rebondissements mineurs ou plus importants s’enchainent maintenant l’attrait du spectateur tout au long du film et font de ce DEMI-SOEURS une comédie sympathique même si on peut reprocher qu’elle tombe parfois aussi dans le côté “fashion victim” (un côté un peu superficiel de certaines situations) à l’instar d’une de ses protagonistes.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...