Equipe:
Durée: 96‘
Genre: Drame
Date de sortie: 25/10/2011
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors qu'il sort de Rungis 2, un fourgon blindé est attaqué par une bande bien organisée de braqueurs qui s'en vont avec leur butin non sans avoir fait quelques dégâts et quelques blessés. La commissaire Clara Damico et le Lieutenant Serge Minot sont chargés de l'enquête...

 

Notre critique:

Premier film de Frank Henry (un ancien membre présumé du célèbre "Gang des postiches"), DE FORCE nous plonge dans le monde des braqueurs, des durs de durs et des flics pas vraiment propres sur eux… On pense donc très vite à l’excellente série française BRAQUO et ce n’est pas étonnant vu que Frank Henry en a scénarisé quelques-uns.
Mais là la série prenait des allures de long-métrage et essayait de rester dans la vraisemblance, DE FORCE ressemble plus à un téléfilm avec un casting de luxe et se permet des plongées sans oxygène dans l’invraisemblable.
Et c’est dommage car effectivement le casting avait tout pour attirer les foules depuis une Isabelle Adjani qu’on avait vu il y a un an dans MAMMUTH aux côtés de Depardieu jusqu’à un Eric Cantona en brute repentie en passant par un Thierry Frémont ou un Simon Abkarian comme toujours parfaitement en phase avec leurs personnages…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...