Titre français: Nuits De Terreur

Equipe:
Durée: 85‘
Genre:
Date de sortie: 10/06/2003
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

A Darkness Falls, les enfants ont de gros problèmes lorsqu'ils perdent leur dernière dent de lait...

Notre critique:

Faut-il se fendre de longs commentaires sur un film qui remplace Freddy Krueger par la petite souris? Certes non, d’autant plus qu’elle a de beaucoup moins grandes griffes… et que Mickey en costume rayé rouge et noir,c’est tout à fait ridicule.

A grands renforts de sons angoissants et de musique (sans grand chose derrière, il faut le dire), ce banal film d’horreur présente une mise en scène sans intérêt aucun et des images plutôt ternes et insipides. Si le slogan effrayant des GRIFFES DE LA NUIT était ‘restez éveillés’, celui de ce plagiat qui fait grincer les dents du spectateur est ‘restez dans la lumière’. Et on ne peut que vous recommandez de suivre ce conseil en restant au soleil en dehors des salles qui projettent ce splendide navet.

Après beaucoup de cris pour rien, de nombreuses idées lumineuses plus tard, chaque dysfonctionnement dans le récit devient un épisode comique de plus. Et lorsqu’une fin grandiose dans le n’importe quoi clôture la tragi-comédie, on se prend à penser: tout ça pour une dent…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...