Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 23/11/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Jamie annonce à son ex-mari, Johnny, qu'elle va se re-marier avec Tim. Elle est séparée de John depuis sept ans mais c'est toujours difficile pour John d'accepter cet état de fait...

Notre critique:

John n’a donc plus réellement de relations sociales depuis sa séparation et Jamie son ex essaye de le caser lors d’une soirée durant laquelle il rencontre Molly, qui lui fait l’effet d’une vraie renaissance à la vie et à l’amour… Mais voilà, Molly a un fils de 21 ans qui a besoin de tout l’amour de sa mère.
Et le rapport fusionnel entre Cyrus et sa mère va devenir un vrai boulet dans la relation naissante entre John et Molly. Peu à peu Cyrus dévoile vraiment son jeu et débute alors une sorte de remake de FATAL ATTRACTION où la jalousie amoureuse est remplacée par de la jalousie filiale.
Etrange film donc que ce CYRUS qui aborde des sujets très différents, commence relativement innocemment sur une romance et se termine avec un manipulateur pervers dans une sorte de psychodrame.
Les acteurs John C. Reilly, Jonah Hill et Marisa Tomei forment un triplet gagnant qui donne au film une certaine cohérence que le scénario n’a pas toujours…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...