Equipe:
Genre: Drame
Date de sortie: 24/05/2011
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Beau Hutton est un chanteur et parolier de chansons country qui commence à percer. Il travaille aussi comme parrain dans une clinique de désintoxication pour alcooliques. Et c'est là qu'il rencontre Kelly Canter, une star de la chanson, qui finit sa cure et qui décide de le prendre en première partie de son spectacle futur après sa sortie.

Notre critique:

Quand on voit le sujet de COUNTRY STRONG, on pense inévitablement à ALMOST FAMOUS qui dans les années 2000 suivait un jeune gars embarqué dans le tour de concerts d’un groupe de rock. Véritable jalon dans ce genre de film, brillamment mis en scène et interprété, il avait marqué un vrai tournant.
Ici, on n’est plus dans le mythique rock, mais dans cette musique country qui fleure bon l’Amérique du Nord et passionne rarement les européens.
Avec Gwyneth Paltrow convaincante et lumineuse dans un rôle de star de la country en plein déclin, COUNTRY STRONG tente de pénétrer à la fois les coulisses des tours et aussi celui plus subtil du talent. Malheureusement, le récit effleure plus qu’il n’approfondit et se disperse entre histoires d’amours et histoires de talents même si le casting est tout à fait à la hauteur.
Et au-delà de l’ode au talent, COUNTRY STRONG reste donc un peu trop téléphoné, tombant dans le vrai drame sans trop y croire, reste donc le plaisir pour les amateurs de chansons country de s’en mettre plein les oreilles, en espérant que cela suffise…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...