Equipe:
Durée: 75‘
Genre: Film documentaire
Date de sortie: 12/06/2012
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Séoul. Une école sous la neige. C'est là que commence l'histoire de Jung, un jeune coréen adopté à l'âge de cinq ans par des parents d'origine belge...

Notre critique:

Prix UNICEF et prix du public au Festival d’animation d’Annecy, COULEUR DE PEAU: MIEL est avant tout un pari osé! Mêler le documentaire autobiographique et l’animation dans un seul et même film relève du défi formel le plus pur…
Mais, avec une base scénaristique venant de la BD de Jung et un récit autobiographique sincère, faisant office d’un témoignage poignant sur le problème de l’adoption en général, ce COULEUR DE PEAU: MIEL ne peut qu’emporter l’adhésion de tous les publics.
Ses différents niveaux de lecture et ses immenses qualités graphiques en font un divertissement intelligent à ne pas manquer à l’approche de ces vacances d’été!

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...