Equipe:
Durée: 82‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 06/03/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Jacky, chef cuistot, se fait vider du café grill La pépinière car il est trop pointilleux et trop perfectionniste en cuisine. En un mois, c'est donc le quatrième restaurant qui met Jacky à la porte pour les mêmes raisons. Pour Alexandre, chef d'un grand restaurant, Le Cargo Lagarde, les problèmes sont finalement presque similaires: les actionnaires du restaurant souhaiteraient qu'il se remette plus en question et cherche une raison pour le remplacer...

Notre critique:

Une comédie située dans le monde culinaire? Pourquoi pas, même si cela s’est déjà fait de nombreuses fois par le passé: LA CUISINE AU BEURE en est un bon vieil exemple! COMME UN CHEF est donc, vous l’aurez compris, une comédie douce et simple qui ne se prend pas la tête et ne cherche pas à révolutionner le monde du scénario.
Quelques critiques et écorchures à droite à gauche (la course aux étoiles, la cuisine moléculaire, etc), une morale, un prêche pour le retour à de vraies valeurs et une mise en scène qui ne dépasse pas celle d’un téléfilm classique composent donc le menu de ce film interprété par Jean Reno… et Michael Youn.
Et si COMME UN CHEF ne vole pas très haut, c’est de ce dernier interprète que vient la surprise: pour la première fois Michael Youn est presque supportable dans un rôle au cinéma. Ses fans seront sans doute très surpris mais ses détracteurs risquent de l’être aussi…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...