Equipe: Alexandre Arcady, Pascal Elbé, Patrick Bruel, Vincent Elbaz
Durée: 116‘
Genre: Film policier
Date de sortie: 27/04/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors qu'on enterre leur tante Juliette, les frères Hayoun se chamaillent ou se disputent comme d'habitude. L'un est un joueur, le second a fait des pertes en bourse, le troisième tient un resto chic, le quatrième est un instit' et le dernier un truand en cavale... Une famille comme les autres en somme...

Notre critique:

COMME LES CINQ DOIGTS DE LA MAIN, c’est de l’Arcady bien classique et sans surprises où Roger Hanin est remplacé par un Patrick Bruel qui en fait des masses… Le rythme est soutenu, c’est vrai, sans temps morts mais aussi sans effort de vraisemblance. Et encore une fois, on a droit à l’éternelle histoire de vengeance plutôt qu’une histoire de justice!
Bien sûr, Alexandre Arcady s’entoure comme toujours d’une famille d’acteurs très cohérente qui réussit à coller les morceaux d’un puzzle plutôt invraisemblable et relativement décousu. Avec Bruel en tête de liste et Françoise Fabian en mama, cette famille juive de cinq garçons prend forme et confère au film son unique attrait…
Tout le reste rappelle bien trop les autres films du même genre d’Arcady, LE GRAND PARDON en tête, pour avoir une quelconque originalité…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...