Titre français: Le choc des Titans

Equipe:
Durée: 118‘
Genre: Film d'aventures fantastiques
Date de sortie: 06/04/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors que les hommes sont fatigués de l'indifférence des Dieux naît un enfant au destin extraordinaire, Perseus. Recueilli par une famille de pêcheurs en mer dans le cercueil où a été enfermée sa mère, il reçoit une bonne éducation. Mais un jour à l'approche d'une côte, le bateau de ses parents adoptifs est renversé par Hades, le dieu de l'enfer, frère de Zeus, et ses parents meurent noyés...

 

Notre critique:

Des dieux clinquants et un casting à la hauteur (Liam Neeson, Ralph Fiennes, Mads Mikkelsen, etc) sont les premières choses qui frappent à la vision de ce remake du film de 1981. Mais dès qu’apparaissent les premiers effets spéciaux et les premières créatures mythologiques, on mesure alors les pas de géant qui ont eu lieu en à peine 3 décennies! Et l’utilisation efficiente du relief ne fait qu’ajouter à une impression de bond dans l’espace temps entre les deux!
Oh, oui, bien évidemment, on ne cherchera pas la vérité historique ou même mythologique dans ce fatras de dieux et de demi-dieux qui oscille finalement entre comique et sérieux, tous deux assumés sans honte pour faire de CLASH OF THE TITANS un divertissement pur jus.
Derrière la caméra, le jeune réalisateur Louis Leterrier, poulain de Luc Besson sur DANNY THE DOG et THE TRANSPORTER 2, continue son ascension hollywoodienne après THE INCREDIBLE HULK en 2008. Et il faut dire qu’il ne se débrouille pas trop mal si ce n’est dans les scènes de combat qui manquent parfois de visibilité et qui gâche le plaisir d’effets spéciaux spécialement convaincants…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...