Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 05/01/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Vince Rizzo habite le Bronx, ou plutôt City Island. Il est gardien de prison et vit avec sa femme Vivian et ses deux enfants. Mais il a surtout un secret, un grand secret que personne dans sa famille ne connaît...

Notre critique:

Mais ce n’est pas que Vince qui a des secrets: sa femme fume en secret, le fils sèche les cours et la fille fait gogo-dancer à la place de ses études! En gros toute la famille cache des choses aux autres mais c’est Vince qui tient le pompon.

Et tout ce beau monde constitue une famille tout à fait étrange, drôle dans l’outrance et qui se crie dessus plus ou moins tout le temps même si chacun aime les autres à sa façon. Confusions, méprises et mensonges donnent donc du piment à l’ensemble de CITY ISLAND, comédie dramatique qui retrace finalement des histoires humaines souvent difficiles et toutes sous le sceau d’un certain secret.

Et tous ces mensonges par omission, ces petits secrets vont éclater comme un feu d’artifice pour finir par révéler la vérité, déversant un flot de sentiments contradictoires et émouvants. Andy Garcia et Julianna Margulies (URGENCES) joue à merveille ce couple somme toute ordinaire tant le secret fait partie de la vie de tout un chacun…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...