Titre français: Cendrillon

Equipe:
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 24/03/2015
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Il était une fois une fillette appelée Ella. Pour son père et sa mère, c’était une princesse. E pour Ella, tout allait pour le mieux jusqu’au jour où sa mère tomba malade...

Notre critique:

En confiant l’adaptation du conte bien connu à Kenneth Branagh (HAMLET, FRANKENSTEIN, THOR) et à Chris Weitz (FOURMIZ, THE GOLDEN COMPASS), les studios aux grandes oreilles n’ont pris aucun risque et visent clairement les toutes jeunes filles en mal d’un romantisme sucré et à l’eau de rose.
Côté scénario, aucune surprise bien sûr, et ce n’est pas de ce côté qu’il faut chercher l’intérêt de cette adaptation en personnages réels du conte. Branagh réussit cependant à glisser, au milieu de l’attendu et de l’immuable, une mise en scène plutôt dynamique et flamboyante servies par de beau effets spéciaux bien intégrés à l’histoire et des décors assez somptueux.
Côté interprétation, Lily James, vue dans WRATH OF THE TITANS, assure bien son rôle de ravissante naïve dans un monde d’hypocrite tandis que Cate Blanchett domine largement l’ensemble dans son rôle de marâtre caractérielle.
Enfin, comme cerise sur le gâteau, c’est un court animé avec la reine des neiges qui ouvre la séance. Drôle et mignon, il n’est cependant pas à la hauteur de ce qu’a été le long métrage FROZEN.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...