Equipe: François-Xavier Demaison, Lucien Jean-Baptiste, Michaël Youn, Pierre Dudan, Victoria Bedos
Durée: 91‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 22/08/2018
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Orphelinat, Port au Prince à Tahiti. Le père Marc doit absolument trouvé 50.000 euro pour pouvoir continuer à accueillir des orphelins. Participer à un concours de concert avec quelques-uns de ses collègues pourrait faire l’affaire, d’autant que le premier prix correspond justement à cette somme...

Notre critique:

Que voilà un argument extrêmement mince pour un film qui ne l’est pas moins! Car CHRIST(OFF), à l’image de son titre ridicule, est ce que la comédie française fait de pire pour le moment.

Accumulation de clichés, de poncifs sur le Christ, humour (même pas drôle) en dessous de la ceinture, gags pathétiques et un Michael Youn (BRILLANTISSIME) dans ses oeuvres les moins bonnes, CHRIST(OFF), c’est tout cela et même plus.

Ce premier film de l’auteur de EPOUSE-MOI MON POTE ou de ALIBI.COM, Pierre Dudan, arrive à peine à lier les gags entre eux ne parvenant jamais à construire une trame simple autour de son récit et du pitch de départ, qui n’était pourtant pas très sophistiqué.

Du coup, on s’ennuie ferme et on passe une très longue 1h30 à attendre que le concert final arrive pour pouvoir enfin quitter la salle. Mal accueilli en France, on peut s’interroger sur le besoin de le sortir en Belgique et sur sa longévité en salle dans notre plat pays…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...