Titre français: Chroniques de Tchernobyl

Equipe:
Genre: Film d’'horreur
Date de sortie: 10/07/2012
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Un trois jeunes californiens partent pour une visite de l'Europe: Londres, Prague, Paris, ... A Kiev, ils retrouvent le frère de Christopher, Paul, qui leur propose une visite de Pripiat, la ville interdite à côté de Tchernobyl...

Notre critique:

Vive le tourisme extrême! C’est ce qu’a dû se dire Oren Peli le scénariste/réalisateur de PARANORMAL ACTIVITY en créant le scénario de ce CHERNOBYL DIARIES. En partant d’un point de départ traditionnel (quatre étudiants en mal de voyages et de sensations) mais en situant l’action dans un lieu qui ne l’est pas, Peli propose une histoire originale.
Mais en jouant bien sûr sur le lieu pour créer l’angoisse, Oren Peli et les scénaristes en oublient à nouveau -comme dans la série des PARANORMAL- comment créer une vraie angoisse en partant du récit. Pour autant, cette fois-ci heureusement, les moments angoissants sont plus présents et plus privilégiés par le script et le contexte de l’histoire.
Cependant, soyons clairs, l’originalité de l’ensemble n’est pas au rendez-vous et les ficelles de CHERNOBYL DIARIES restent aussi grosses que dans la majorité des sous-produits du cinéma bis d’horreur de ces dernières années.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...