Titre français: Le secret de Charlie

Equipe:
Genre: Drame romantique
Date de sortie: 09/11/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Capitaine de l'école de voile de son collège, Charlie St. Cloud est gradué et se prépare à rentrer à Stanford à l'automne. Ce garçon, bien sous tous rapports, aide son jeune frère Sam à réaliser ses rêves jusqu'au jour où son frère meurt dans un accident de voiture alors qu'il est au volant...

Notre critique:

Plus classique point de départ pour un film sur la culpabilité que ça, tu meurs… Et si encore le reste du traitement pouvait nous faire oublier le côté guimauve qui s’installe depuis le début, cela irait.
Malheureusement, le réalisateur Burr Steers à qui l’on doit la comédie plus ou moins réussie 17 AGAIN n’en démord pas et CHARLIE ST. CLOUD, en jouant à fond une carte fantastique un peu niaise (le frère parle aux morts), ne quitte jamais le mélange de religieux et de bons sentiments qui fera irrémédiablement pleurer les spectateurs au grand coeur.
Charlie, joué par un très effacé Zac Efron (HIGH SCHOOL MUSICAL), passera donc par les différentes étapes du deuil mais finira fort heureusement à trouver l’âme soeur et à en finir une fois pour toute avec sa culpabilité.
Tout est donc très évident, trop d’ailleurs, et ce CHARLIE ST. CLOUD se verra donc parfaitement en télé ou en DVD lorsque le temps viendra…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...