Equipe:
Durée: 100‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 05/07/2011
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Un bateau en pleine mer avec à son bord une Aston Martin. Alors qu'un navire armé fait rebrousser chemin au bateau de pêche, l'Aston en profite pour aborder le navire sans se faire remarquer...

Notre critique:

Sous l’égide des studios Disney, Pixar remet donc le couvert après son sympathique CARS. Après un démarrage en hommage clair et avoué aux films de James Bond, le récit repart à la suite de son héros du premier opus, Lightning McQueen et de ses amis.
Saupoudrant le récit d’un petit côté écologique (balayé à la fin), d’un voyage au Japon qui permet toutes les fantaisies (notamment sur les toilettes automatiques) et d’une imagination débridée au service de l’action, CARS 2 en oublie hélas un peu ce qui a fait la célébrité de Pixar: un côté émotionnel plein d’humour tendre. Et c’est ce petit bémol qui fait de ce récit, une demi-réussite où la surprise laisse le pas à une animation toujours parfaite mais moins ‘humaine’ peut-être…
A noter qu’en avant-programme de ce CARS 2, les studios Pixar à l’occasion de leurs 25 ans vous proposent de savourer un court basé sur TOY STORY avec Ken et Barbie qui décident de partir en vacances…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...