Equipe: Alexandra Daddario, Elise Duran, Peter Hutchings, Sunita Mani, Tyler Hoechlin
Durée: 94‘
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 04/12/2019
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

New York. Chacun a son jardin secret et tente de le garder pour lui. Mais pour Emma, qui vient de foirer un rendez-vous avec un client et qui prend l’avion alors qu’elle a peur de l’avion, tous ses secrets volent en éclat alors que, terrorisée, elle ouvre grand la porte de son jardin secret à un parfait inconnu...

Notre critique:

Premier long métrage d’Elise Duran, productrice exécutive de nombreuses séries TV, CAN YOU KEEP A SECRET, adaptation d’un roman de Sophie Kinsella, est clairement une comédie romantique, parfaitement en phase avec l’arrivée de la période de Noël.

Partant d’une bourde -Emma raconte sa vie secrète à celui qui est son nouveau patron, le récit présente une comédie légère avec de petites connotations sur le sexe pour pimenter l’histoire. Hélas, le scénario est artificiel et accumule les événements prévisibles les uns derrière les autres.

En plus, le fameux jardin secret d’Emma n’est constitué que de petits secrets gonflés artificiellement et le fameux secret que Jack, le patron, garde par devers lui est tout aussi ridicule et sans aucune importance. En fait, si l’on analyse bien les choses, la vie d’Emma est basée sur l’opinion des autres et elle croit que ses bizarreries sont des secrets et le spectateur se sent juste floué sur l’importance du propos.

CAN YOU KEEP A SECRET passe donc complètement à côté de son sujet et même le charme du couple Alexandra Daddario et Tyler Hoechlin ne parvient pas à transcender une histoire boiteuse et sans originalité.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...